Cours de S.V.T

Je sais, le titre ne donne pas très envie ( surtout pour les gens ayant connu madame Couty ), mais je me suis dit que faire une mise au point sur ce qu’était une greffe de moelle osseuse pouvait être intéressant.
Pour le donneur, c’est une personne vivante ayant entre 18 et 35 ans qui accepte une semaine de test et une opération ou prise de sang selon le don pour une personne qu’elle ne verra jamais ( autant dire qu’elle doit être gentille). Pour le trouver, il suffit de chercher dans une base de donnés grâce à une sorte de cotation celui qui correspond le plus, tout ça grâce à 10 critères ( que je ne pourrais pas te situer parce que j’en ai aucune idée). Tout ce que je peux te dire c’est que ma donneuse ( le fait que ce soit une femme est la seule chose que je sais) est compatible avec moi à 10/10, et que c’était le seule dans la base !
Pour ce qui est de la greffe elle même, rien de plus simple, c’est une transfusion ( la poche rouge qui est derrière moi sur la photo d’hier ), elle dure environ 3h pendant lesquelles j’ai dormi. Néanmoins, on ne saura que dans quelques semaines si la greffe est un succès et que ma nouvelle moelle fonctionne !