Rencontres !

Rencontres !

Je me suis dit qu’il était temps de faire les présentations ! En effet, si mon séjour à l’hôpital ce passe si bien, c’est beaucoup grâce au personnel qui s’occupe de moi ! Je ne vais pas tous te les présenter un par un car ils sont trop nombreux, mais je vais te parler de leur travail avec moi ! Avant cela je tiens à les remercier car ils font tous un travail incroyable et que je suis très contente de les avoir rencontrés !

Pour commencer, les infirmiers/ères : Ils viennent environ 5 fois par jour, le matin pour me placer un antibiotique et des vitamines, à midi et 18h pour les cachets, à 14h de nouveau pour l’antibiotique et à 20h pour me placer l’alimentation ! Ils viennent aussi tous les 4 jours changer les tuyaux et le pansement !

Il y aussi une infirmière coordinatrice, c’est elle que j’ai rencontrée avant d’arriver à l’oncopole et qui fait le lien entre les équipes médicale et ma famille !

Ensuite, nous avons les aides soignants/tes : je ne pourrais pas te dire combien de fois ils passent dans la journée ( mais beaucoup beaucoup), ils me prennent la température, la tension, vérifient que je ne manque de rien, ils comptent si je bois assez d’eau et le plus gros du travail étant le nettoyage complet de ma chambre TOUS les jours !

Puis, les médecins : dans mon cas, celui que je vois le plus est un interne, il vient une fois par jour me donner des nouvelles de l’avancement, et faire un petit examen ( voir si ma bouche va bien, si je respire bien, que mes jambes ne soit pas gonflées ) !

J’ai aussi le droit à une diététicienne, qui vient me voir 2 fois par semaine pour voir ce que j’ai mangé, si je supporte bien la sonde car c’est elle qui choisit quel liquide me donner et combien de quantité, c’est aussi elle qui décidera quand je pourrais l’enlever !

Ma kiné bien sur ! Si tu suis ce blog depuis c’est début, tu as déjà entendu parler de ma kiné, elle vient tous les jours et me fait faire différents exercices pendant environ 20 min !

De même, j’ai reçu la visite d’une psychologue pour parler de mon ressenti à l’hôpital, mais vu que pour l’instant tout va bien, je ne l’ai vu qu’une fois !

Ce n’est pas tout, j’ai eu l’occasion de voir aussi une sexologue, qui au vu de mon âge ne m’a pas trop servie mais qui m’a permis de parler aussi de mon ressenti sur l’hospitalisation !

Et pour finir, j’ai reçu la visite d’une dame travaillant avec le département dans le but d’accompagner les enfants malades dans leur réinsertion après l’hospitalisation !

Et je crois qu’on a fait le tour , bien entendu il ya d’autres personnes qui travaillent dans l’ombre et que je remercie autant que les personnes que j’ai citées plus haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *